Enfin, un tribunal

virtuel au Québec!

La justice du 21 ͤsiècle est arrivée!

 

Le système de justice québécois est brisé. Les délais pour obtenir un jugement de la Cour atteignent facilement 18 à 24 mois, les procédures sont lourdes, complexes et coûteuses, sans parler du stress important qu'elles causent!

Heureusement, il existe désormais une alternative rapide, finale et confidentielle: l'arbitrage!

L'arbitrage est un tribunal privé qui remplace les poursuites devant les tribunaux ordinaires. En seulement quelques semaines, vous obtiendrez une sentence arbitrale qui a la même valeur qu'un jugement de la Cour, et qui peut même être homologuée au besoin pour en assurer l'exécution! Inutile de vous déplacer au palais de justice: tout peut se faire par Internet, et votre audience pourra même avoir lieu à distance par vidéoconférence!

L'arbitrage peut généralement remplacer un procès à la Cour Supérieure, la Cour du Québec, sa Division des Petites Créances, ou la Régie du Logement. Il n'y a pas de montant maximal aux réclamations que vous pouvez faire!

Tandis que les palais de justice sont paralysés à cause de la pandémie, il est toujours possible d'obtenir justice auprès d'Arbitrage Montréal, puisque nos services sont disponibles par vidéoconférence!

COVID-19

Une solution très rapide

Alors que les délais d'attente pour passer devant un juge sont normalement de plusieurs mois ou années, Arbitrage Montréal pourrait trancher définitivement votre litige en seulement quelques semaines! 

Un processus confidentiel

Un jugement de la Cour sera public, et pourrait donc affecter négativement votre réputation, incluant votre cote de crédit! L'arbitrage est, au contraire, entièrement confidentiel.

Une formule accessible

Arbitrage Montréal vous propose une formule flexible et abordable: les parties se représentent elles-mêmes sans avocat, et accordent à l'arbitre une grande marge de manœuvre dans la conduite du procès. Vous serez guidé à chacune des étapes par votre arbitre, qui vous fournira d'ailleurs des outils informatiques pour vous aider!

 

De plus, la totalité des frais sont remboursés à la partie ayant gain de cause, c'est-à-dire que votre arbitrage pourrait ne rien vous coûter en bout de ligne!

Des horaires accommodants

Chez Arbitrage Montréal, nous comprenons que vous êtes occupés durant les heures de bureau. C'est pourquoi nous vous offrons des horaires souples et accommodants, incluant les soirs et les fins de semaine! De plus, Arbitrage Montréal vous offre la possibilité de réaliser votre audience à distance grâce à la vidéoconférence!

Prêts à commencer?

Contactez-nous aux coordonnées suivantes ou grâce au formulaire ci-dessous pour débuter votre démarche. Nous entrerons en relation avec vous dans les plus brefs délais, et vous fournirons une convention d'arbitrage à signer pour entamer le processus et régler votre différend au plus vite!

Je désire recourir à l'arbitrage!